HAWKWOOD T1
Livres, Tommy Ohtsuka
Tommy Ohtsuka HAWKWOOD T1 filetype pdf - Un grand auteur, Tommy Ohtsuka a écrit une belle HAWKWOOD T1 livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de HAWKWOOD T1 est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 192. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, Bamboo. La lecture de la HAWKWOOD T1 fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger HAWKWOOD T1 bientôt à votre ordinateur portable facilement.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de HAWKWOOD T1 pour votre référence.

de Tommy Ohtsuka
3.7 étoiles sur 5 (451 Commentaires client)
Nom de fichier : hawkwood-t1.pdf
La taille du fichier : 19.21 MB
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.Sans conteste l'un des meilleurs mangas de l'annéePar SwirlingMushroomDans la lignée de Wolfsmund, Vinland Saga, Cesare ou Ad Astra, cette série de Tommy Ohtsuka est excellente! Elle nous plonge dans la vie des mercenaires de la guerre de cent ans, et la première chose qui saute aux yeux est le travail fantastique réalisé par l'auteur. Les personnages sont charismatiques, le dessin détaillé est très réussi, un plaisir pour les yeux! Pourtant les scènes de guerre médiévale sont parmi ce qu'il y a de plus chaud à dessiner, ceux qui s'y connaissent pourront en témoigner... On peut d'ailleurs saluer le côté "caméléon" de l'artiste qui change radicalement de style à chaque projet, alors que c'est déjà si difficile d'en maîtriser un... (pour moi, y'a pas photo, Hawkwood est son plus beau manga).S'agissant d'une série de guerre il faut s'attendre évidemment à des morts et de la violence, mais le parti pris n'est pas gore comme dans Berserk ou Wolfsmund, pas de guro donc. Mais ça reste intéressant même pour les fans de gore comme moi, car l'auteur sait switcher régulièrement entre les scènes d'action dynamiques, scènes de vie quotidienne et pourparlers entre protagonistes principaux afin de ne pas lasser le lecteur. Le rythme et le pacing sont excellents, de même que la composition, la mise en page et le character design, aspects qui révèlent une bonne maîtrise du dessin et de la bande dessinée.En plus l'auteur nous apprend pas mal de choses sur la guerre à cette époque-là, les relations seigneur/vassal, la stratégie militaire, la vie dans un camp de mercenaires... et c'est jamais chiant à lire... Je conseille vivement cette série à tous ceux qui aiment les titres sus-cités, c'est un régal pour les yeux, c'est intelligent, et la galerie de personnages badass donne à ce seinen un charme tout particulier qui le rend vraiment agréable à lire. Si jamais en plus vous êtes fan de médiéval, c'est un must! Merci à l'éditeur d'avoir traduit cette série! Et merci à Tommy Ohtsuka pour son travail de fou! Merci!!!PS: pour revenir sur le commentaire précédent (je veux bien que les goûts et les couleurs diffèrent mais deux étoiles, c'est sévère quand même, non?) je trouve que la comparaison avec Berserk -série que j'adore, soit dit en passant- est alors mais vraiment tout sauf appropriée. Hawkwood est une série historique, Berserk est un crossover dark fantasy/horreur et bien que les deux soient des seinen parlant de guerre avec un style de dessin personnel et détaillé, c'est à peu près tout ce que ces deux séries ont en commun. D'ailleurs, personnellement le héros ne m'a pas fait penser à Guts, bien que je conçois qu'on puisse peut-être trouver une lointaine ressemblance graphique, mais alors de très très loin (si on considère que n'importe quel brun baraqué ressemble à Guts, Ryu de Street Fighter et David Douillet sont sans doute plus proches de la qualification... quoique...) :)
Si vous avez un intérêt pour HAWKWOOD T1, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc HAWKWOOD T2, HAWKWOOD T03, hawkwood v4, hawkwood v5, hawkwood v6, hawkwood v7, hawkwood v8, Ad Astra T09 (09), Ad Astra T10 (10), Vinland Saga - tome 17 (17)
0 komentar:
Posting Komentar