Diane de Poitiers
France, Didier LE FUR
Didier LE FUR Diane de Poitiers texte pdf - Le grand livre écrit par Didier LE FUR vous devriez lire est Diane de Poitiers. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Diane de Poitiers. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 240 dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Perrin. Obtenez le Diane de Poitiers maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Diane de Poitiers à votre ordinateur avec des étapes modestes.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Diane de Poitiers pour votre référence.

de Didier LE FUR
4.7 étoiles sur 5 (81 Commentaires client)
Nom de fichier : diane-de-poitiers.pdf
La taille du fichier : 29.25 MB
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.RECOMMANDÉ PAR CULTURE-CHRONIQUEPar CULTURE-CHRONIQUEDidier Le Fur est un spécialiste reconnu du XVe et XVIe siècle, il a déjà publié des biographies de grandes qualités sur Louis XII, Charles VIII, Henri II et un François Ier qui a été unanimement célébré par ses confrères. Reste que Le Fur déteste par dessus tout les constructions autobiographiques spécieuses où s’accumulent les erreurs et les approximations historiques. Il n’a pas son pareil pour déconstruire une autobiographie un peu trop belle pour être vraie avançant méthodiquement et éliminant tous les faits non avérés afin d’approcher au plus près la vérité d’une vie. Sa biographie de “Diane de Poitiers” n’échappe pas à la règle. Appartenant au club très fermé des femmes influentes de son époque telles que Anne de Beaujeu, Catherine de Médicis, Anne de Bretagne, Louise de Savoie, Marguerite d’Angoulème, Anne de Pisseleu, Diane de Poitiers symbolise le triomphe du pouvoir au féminin. On la présente comme la reine des favorites royales parce qu’elle aurait transformé un jeune homme peut prometteur en un souverain magnifique qui ne sera autre qu’Henri II. “Aussi aux armes de la séduction, elle aurait ajouté celle d’une étonnante intelligence, qu’elle aurait nourri du savoir des autreurs anciens, et de celui des intellectuels de son temps …” Mais le Fur ne laisse pas la légende s’installer – du moins dans sa biographie - l’histoire est trop séduisante pour être vraie. Diane de Poitiers n’a pas, comme certains l’ont affirmé, géré les intérêts de sa famille comme les affaires du pays, avec sérieux et expérience, et les hommes qui l’entouraient n’étaient pas que ses exécutants. L’historien nous offre de redécouvrir la vie d’une femme qui fut l’une des figures de son siècle. Car loin d’une légende écrite par d’autres beaucoup plus tard Diane de Poitiers reste une personnalité passionnante dont la vie fut une aventure hors du commun. Le Fur à l’honnêteté de reconnaître les zones d’ombre de cette trajectoire si particulière, celles à propos desquelles on ne peut émettre que des hypothèse. Enfin la réflexion de l’historien interroge l’imaginaire de notre pays qui fit une place si particulière à cette femme hors norme dans notre roman nationale. Un ouvrage exigeant et éclairant.Hugues DE SINGLY (CULTURE-CHRONIQUE.COM)
Si vous avez un intérêt pour Diane de Poitiers, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le Français qui possédait l'Amérique, Grandeur, déclin et destin de la Ve République : Un dialogue, Charles VII, Marie-Louise, Martin Luther, Les grands hommes et leur mère, DICT AMOUREUX DES REINES, L IMPÉRATRICE CIXI. LA CONCUBINE QUI FIT ENTRER LA CHINE DANS LA MODERNITÉ, Politique et société, Richard Coeur de Lion
0 komentar:
Posting Komentar